Incarne un loup sur les terres de Mountains Tales.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission

Aller en bas 
AuteurMessage
Trax
Administrateur
Trax


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Devant toi.
Humeur : Folle =P
Connections : Ts les jours sauf exception.
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Meute / Rang: Gardians / Alpha
Relations:
Expérience:
Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission Left_bar_bleue10/100Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission Empty_bar_bleue  (10/100)

Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission Empty
MessageSujet: Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission   Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission EmptySam 10 Fév - 22:39

Statuts et rôles au sein de la meute

Alpha - Les meneurs d’une meute de loups sont le mâle et la femelle Alpha, qu’on peut reconnaître grâce à leur queue levée. Comme ils sont les parents de presque tous les membres de la meute, le couple Alpha est respecté par tout le reste de la bande. Ils maintiennent cet esprit de domination en affirmant constamment leur autorité sur leur progéniture, de la naissance à l’âge adulte. Pour les petites proies par exemple, les jeunes louveteaux et les autres membres subalternes de la meute ne peuvent se nourrir qu’après le couple Alpha, et ils sont souvent obligés de quémander. Les loups Alpha ont généralement atteint l’âge adulte, et ils peuvent assumer ce rang pendant 8 ans. Quand ils se déplacent, le mâle Alpha mène généralement la meute et choisit la route, mais la femelle Alpha reste à ses côtés.

Bêta - Le mâle Bêta baisse la tête et la queue lorsqu’il se trouve à proximité du couple Alpha pour leur montrer qu’il leur obéira.

Subalterne - Ce sont en général de jeunes animaux, mais quelquefois on trouve d’anciens loups Alpha qui ont perdu leur statut. S’ils restent avec la meute, les subalternes jouent un rôle très important en aidant à s’occuper des louveteaux et à les nourrir. Un observateur peu au fait serait incapable de distinguer le comportement des subalternes de celui des vrais parents s’il les observait près du repaire. À certaines périodes, l’aide qu’apportent les subalternes pour l’alimentation permet à un plus grand nombre de louveteaux de survivre.

Oméga ou bouc émissaire - Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute. Les spécialistes du comportement le nomment le loup oméga. Il semble être le bouc émissaire, et il arrive même qu’il soit complètement banni. C’est sans doute une des raisons qui poussent certains membres de la meute à se disperser et devenir indépendants, plutôt que de rester au bas de la hiérarchie ou en retrait de la meute. Un bouc émissaire a toujours la fourrure aplatie et les oreilles baissées, il rase pratiquement le sol, et a souvent la queue repliée entre les jambes.

Loup solitaire - C’est un jeune adulte qui a quitté la meute. Il doit trouver un nouvel endroit pour vivre et s’accoupler.

Dominance et soumission

Dans la meute, il y a une manière spéciale d’empêcher les membres d’une famille de loups de se battre entre eux. C’est ce qu’on appelle l’ordre de dominance. Chaque membre de la meute a une place, ou rang au sein de cet ordre. Lorsqu’un loup de rang supérieur a un désaccord avec un loup de rang inférieur, généralement le loup de rang inférieur cède sans se battre. C’est très important car les loups sont des animaux puissants dotés de dents pointues. S’ils ne savaient pas comment empêcher les combats, ils se blesseraient sérieusement les uns les autres.

Dès leur plus jeune âge, les jeunes loups commencent à établir un rapport de dominance entre eux. Âgés d’à peine 1 mois, les louveteaux d’une portée peuvent commencer à se battre entre eux. Ils peuvent se battre quotidiennement pendant plusieurs jours. À la fin, un des louveteaux se roulera sur le dos pour montrer qu’il abandonne, tandis que l’autre lèvera la queue en signe de dominance.

Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission Loupcomp

[ Source http://www.loup.org/spip/article115.html ]
Revenir en haut Aller en bas
https://mountains-tales.forumsrpg.com
 
Statuts au sein de la meute / Dominance et soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» // Arrivée dans sa nouvelle meute.
» >> Chasse En Meute
» >> Chasse en Meute
» Cherche sa meute !
» < Chasse en meute >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mountains Tales :: < Hors-Jeu > :: < Archives >-
Sauter vers: